Interview exclusive de Michael MUYSHOND, président du Best Training FC.

 

 

Bonjour Michael, fraîchement élu président, peux-tu te présenter ?

Mike Muyshond. 45 ans. Président normal finalement. Père de 2 enfants. Historicien du football à mes heures perdues

Qu’est-ce qui t’a poussé à endosser cette nouvelle responsabilité ?

J’occupais le poste de Président du vice depuis 2 ans et le Presidang m’a délégué de plus en plus de responsabilités au fil du temps au sein du club, par faute de temps. Il a voulu que je prenne les rênes cet été. Une fierté de succéder à un Président qui aura tout gagner lors de son mandat. Sacré challenge au final !

….est-ce à dire que le mythique Présidang quitte le club?

 Non, nous ne le souhaitions pas. Présidang me remplace en tant que Vice-Presidang J

Nouveau président mais aussi nouveau nom?

Oui, on ne fait pas les choses à moitié cette année :

Nous avons la chance de nous nommer dorénavant FC BEST TRAINING CHAMBOURCY, du nom de notre nouveau sponsor  principal, en remplacement de l’ASPTT CHAMBOURCY

Peux-tu nous expliquer les raisons de ce changement?

Nous avons été contraints d’abandonner le nom ASPTT, car il fallait impérativement être multi-activités pour pouvoir rester dans le giron de cette fédération : le football étant déjà très prenant, nous n’avions pas les moyens humains, ni le temps d’ouvrir une nouvelle section sportive.

Peux-tu nous définir ce nouveau projet?

 Dans un premier temps, un grand merci à Stéphane ROBINET, patron de BEST TRAINING, et au coach Pat ALZINA qui ont énormément œuvré pour pérenniser le club.

 Le nouveau projet s’articule autour de BEST TRAINING, géré de main de maître par Stéphane Robinet qui a activé ses contacts pour trouver des sponsors convaincus par l’aventure camboricienne, pour investir dans un club dorénavant au top au niveau national.

Quels sont les partenaires associés à ce nouveau projet

          Nous avons 4 nouveaux partenaires pour nous accompagner cette saison : 

 

Si je te comprends bien, le club veut changer de dimension? « Rêver plus grand »!

Complètement !  Le but qu’on s’est fixé est de garder cette exigence de haut niveau en football entreprise, se rapprocher                     structurellement d’un club comme Orange, que Stéphane connaît par cœur, tout en gardant l’esprit de famille – les fratés ! – qui        fait notre force !

Rêver plus grand ?? C’est quasiment la devise du PSG ça !!! Tu me demandes ça par rapport à la future proximité du centre Oredoo à Aigremont ?  

Au-delà de rêver plus grand, comme nous sommes une famille unie, je dirai plutôt : Rêvons tous ensemble !

Quels sont les objectifs du club pour la saison 2018-2019?

En tant que vainqueur de la Coupe de France, faire le maximum pour conserver ce magnifique trophée qui nous a apporté tant de    bonheur. Nous souhaitons aussi reprendre le titre de Champion de Paris, qui nous échappe depuis 2014, objectif logique après 4        secondes places de rang !!! J’aime bien Poulidor, mais ça va 5 minutes !

Nouveau président, nouveau nom mais aussi……….nouveau site?

Oui, refonte globale du site : je baptise www.besttrainingfc.fr avec cette interview. Un webmaster prendra en charge l’actualisation      du site avec ta précieuse aide Cyrille (d’ailleurs nous te remercions pour tout le travail formidable que tu réalises depuis tant                d’années sur le site actuel !)

… Et nouveaux joueurs?

Un retour au bercail pour Antho Loir qui vient remplacer numériquement le départ de Nico Boulate, parti à Senlis en N3 (où nous        lui souhaitons la plus grande réussite !) et Antho Feral après une année sabbatique à soigner son genou et préparer son inoubliable mariage. Pour le reste, statu quo, mais on reste à l’affût d’opportunités exceptionnelles qui se présenteraient à nous. Je laisse notre Sonny national et sa cellule recrutement effectuer son travail de qualité comme chaque année. On va surtout tâcher de renforcer l’équipe B car en fin de cycle, quelques joueurs vont nous quitter et il est essentiel d’avoir une véritable antichambre de l’équipe fanion !

Pour conclure, je suis vraiment fier de faire partie de cette famille : un bonheur incommensurable de nous retrouver chaque samedi !

Merci pour cette interview !