Eclatante victoire de BEST TRAINING FC à Issy face à l’AS ORANGE (4-0) en 1/2 finale de Coupe Nationale ! Les tenants défendront leur titre face à l’US TCAR le 25 mai prochain en Normandie.

Implacable ! Le score pourrait laisser penser que ce fut une promenade de santé pour les hommes de Pat ALZINA… Mais il n’en fut rien dans une première mi-temps compliquée, certainement la plus difficile cette saison pour le champion de France, tant les locaux orangistes ont mis le pied sur le ballon et auraient pu (dû ?) ouvrir le score par leur maître à jouer Ludovic Sylvestre qui manque son face à face en ouvrant trop son pied et par Nordine Yahi qui, seul face à Maître GIBERT, magistral ce samedi, n’arrive pas à ouvrir le score. Ils le regretteront amèrement !

Arnaud GIBERT, rempart infranchissable

Côté camboricien, on fait le dos rond car, outre la domination d’ORANGE, les Marines vont perdre coup sur coup leur Capitaine Greg SAUTRON et Didier RICHARD HILAIRE, leur virevoltant ailier, victimes d’une blessure au genou avant la demi-heure de jeu.

On est abasourdis sur le banc visiteur par tant de coups du sort.

Mais s’il y a bien une vertu qui colle à la peau du leader de R1 cette saison, c’est de faire fi des événements contraires et planter les banderilles au meilleur moment !

Sur une des rares opportunités de cette première période, ils vont ouvrir le score : au départ, un coup-franc de Stéphane ROBINET est mal dégagé par la défense locale et Damien CORSO, exceptionnel d’abnégation, de courage et d’envie lors de cette demi-finale va récupérer le cuir sur la gauche de la surface pour placer une frappe mal appréciée par le gardien, qui repoussera la balle dans les pieds d’Anthony LOIR, opportuniste, qui va concrétiser l’offrande. 1-0 pour BEST TRAINING !

Ce sera le score à la pause.

Il est à noter que les 2 entrants Anthony FERAL et Pierre DELECROIX se sont parfaitement fondus dans le collectif des visiteurs en première période en terme d’engagement. Ils vont s’avérer être des acteurs majeurs en seconde mi-temps.

Un second acte où BEST TRAINING va faire preuve d’un réalisme clinique en punissant des Orangistes joueurs, qui auront à nouveau le monopole du ballon, mais sans se montrer dangereux.

Dam CORSO, performance XXL

Tout le contraire des “Marine” qui, emmenés par un Antho LOIR de gala, certainement galvanisé par son but, vont martyriser l’arrière garde locale.

Un Antho LOIR au sommet

Tout d’abord un débordement de classe pour offrir un excellent ballon à Steph ROBINET à 2 doigts de doubler la mise.

Viendra ensuite l’action du match qui va permettre aux visiteurs de s’envoler : au départ, une merveille d’action collective à 1 touche de balle qui va arriver dans les pieds de Kémokho SYLLA qui, intelligement, va remettre en retrait à Antho Féral qui va doubler le score d’une frappe magistrale de 20 mètres. 2-0 à l’heure de jeu.

Coach Pat va profiter de cet avantage pour faire entrer Quentin DUBOIS en lieu et place de Steph ROBINET.

Quentin DUBOIS, décisif

Coaching gagnant une nouvelle fois car, si ORANGE se voit refuser un but pour une charge de Maxime BRILLAULT sur Maître GIBERT, Quentin DUBOIS, toujours aussi à l’aise balle au pied va offrir le 3ème but à Kemokho SYLLA, auteur de son 12ème but dans la compétition, sur un magnifique débordement côté gauche.

Kemo SYLLA, goléador et passeur décisif

3-0 à moins d’1/4 d’heure de la fin, ORANGE ne reviendra plus.

Ils vont même boire le calice jusqu’à la lie en encaissant un 4ème but, qui alourdit le score dans des proportions inattendues, de la part d’Antho FERAL d’une frappe de 20 mètres, avec une passe décisive d’Anthony LOIR, pleine axe, sur laquelle le gardien commettra une “Muslera”. 4-0

Ce sera le score final. Lourd pour ORANGE mais BEST TRAINING a montré une force collective et un sang froid exceptionnels.

Dévoués supporters !

De bonne augure pour les échéances à venir en championnat (le 11 mai chez… ORANGE, le 18 mai face à NIKE) et surtout la finale face à l’US TCAR le 25 mai.

Ce sera une histoire de famille entre les DOURY et les ALZINA !

Père et fils, prêts pour la Normandie