C’est fait ! 5 ans après, BEST TRAINING FC s’adjuge un second titre de Champion de Paris, en disposant facilement du NIKE FC (4-0). Cette victoire face au triple champion sortant est un symbolique passage de témoin.

Quelle saison des hommes du coach Pat ALZINA ! Un titre mérité pour l’équipe la plus régulière du championnat R1, en tête depuis début décembre. En attendant la finale de Coupe Nationale face à l’US TCAR, qui pourrait achever ce cru 2019 en apothéose…

Ce succès, le 15ème de la saison, face au NIKE FC s’est rapidement dessiné dans une première mi-temps à sens unique, durant laquelle les visiteurs n’auront existé que 5 minutes, les 5 premières…

La première incursion de BEST TRAINING FC dans le camp des “all blacks” fit mouche : au départ, un long ballon en profondeur pour Kemokho SYLLA, qui va profiter d’une mésentente de l’arrière garde de NIKE pour récupérer le cuir et aller battre le portier adverse, d’un délicieux plat du pied gauche (1-0), on jouait la 7ème minute.

Kémokho encore buteur

Cette rapide ouverture du score des locaux va rendre fébriles les visiteurs qui, sur chaque perte de balle, laisseront des boulevards aux attaquants de BEST TRAINING qui, après une multitudes d’occasions mal négociées, doubleront la mise par l’intermédiaire de l’essentiel Camille TRAN, profitant d’un cafouillage dans les 18 mètres pour placer une frappe déviée, hors de portée du gardien. 2-0 à la 20ème minute.

BEST TRAINING FC va dérouler et va continuer à profiter des errements défensifs de NIKE FC, mais sans parvenir à scorer ce 3ème but… croit-on !

Samir, intenable sur son côté gauche !

Car, juste avant la mi-temps, au terme d’une magnifique action collective, Antho LOIR va crucifier le gardien visiteur d’une lumineuse frappe enroulée du gauche en première intention, qui va attraper la lucarne opposée. Splendide !

Le génial Antho LOIR, en feu !

Mi-temps sifflée sur le score de 3-0.

On commence à sérieusement y croire côté leaders, même si on connaît la force de frappe de Nike, qui vient de passer 9 buts à Orange et BDF !

Abou Shatrit , fer de lance

La seconde mi-temps, plus équilibrée, va permettre aux visiteurs de davantage se montrer, qui se créeront quelques opportunités par le biais d’un Abou SHATRIT, très remuant, mais pas verni, qui butera sur un Maître GIBERT inspiré, comme sur cette double parade de grande classe face au duo SHATRIT-JEUNE, écœurés par le talent du portier local et sa réussite, comme sur ce poteau d’Abou SHATRIT à bout portant.

BEST TRAINING ne sera pas en reste et se procurera de franches occasions, sans parvenir toutefois à les concrétiser.

On se dirige vers une victoire 3-0 et le titre pour BEST TRAINING FC, quand sur une énième occasion, avec au départ un Antho FERAL qui s’arrache pour transmettre en profondeur dans la course de la fusée Sylvain CHABAUD qui, tout en toucher, va glisser le ballon à Antho LOIR. Le “surdoué normand” enchaînera contrôle du droit-plat du pied gauche, pour achever l’œuvre de l’après-midi. 4-0

Antho LOIR parachève la victoire !

Le banc explose car l’excellent arbitre Sophian KADI siffle la fin du match et libère tout le clan camboricien, en communion totale avec son public.

INOUBLIABLE !

CHAMPIONS R1 !!

DUR MAIS LOGIQUE POUR LA RESERVE

Lourde défaite pour l’équipe réserve, qui s’incline 0-5 face au leader.

Rapidement menés 0-2, les camboriciens vont avoir l’opportunité de revenir au score, mais ne concrétiseront le pénalty qui leur aurait permis d’exister.

Mais le collectif visiteur, plus abouti, punira encore 3 fois les locaux pour consolider sa 1ère place.

Dure saison que ce cru 2019…