Seconde victoire de la saison pour BEST TRAINING FC (2-1) lors de son escale chez Air France ROISSY. Si tout ne fut pas parfait, les hommes de PAT ont eu le mérite de ne rien lâcher pour aller chercher les 3 points.

Les dirigeants, toujours présents !

La victoire. Voilà ce qu’étaient venu chercher les champions en titre chez le valeureux promu du Président BLEAS. Essentiel succès qui permet de retrouver un peu de sérénité après les 2 revers consécutifs : 1 ère étape pour retrouver la confiance et reprendre la marche en avant.

Comme sur chaque rencontre depuis le début de ce championnat très homogène (les résultats depuis 6 journées le prouvent), ce fut âpre, même si BEST TRAINING FC dominait techniquement les débats lors de ce premier acte : aux envolées lyriques des Marines, ROISSY répondait par une présence athlétique sur chaque duel, ce qui empêchait de la fluidité dans les enchaînements, même si les intentions étaient positives.

Et comme souvent dans ce type d’affrontement, ce sont les coups de pied arrêtés qui font la différence.

Sur une merveille de corner tiré par Antho LOIR, la défense d’Air France alla marquer contre son camp, sous la pression d’un Greg SAUTRON, comme souvent bien présent sur ces phases de jeu. (1-0)

La présence de GREG

Le plus dur est fait pour BEST TRAINING FC, Mais malgré une volonté évidente, ils ne parviendront pas à doubler la mise avant la mi-temps. Malheureusement pour eux…

La deuxième mi-temps vient à peine de commencer depuis 1 minute, que les locaux vont égaliser sur pénalty : au départ, un numéro de funambule réalisé par leur numéro 6 qui passe en revue toute la défense Marine et se fait sécher au moment d’armer sa frappe. Le très juste Fousseyni DOUCOURE égalise sans trembler. 1-1

Tout est à refaire pour les visiteurs qui vont pousser toute la seconde mi-temps pour doubler la mise.

Entre des frappes déviées, des coups de pied arrêtés pas décisifs ou des rush non aboutis par manque de conviction, il était clair qu’il fallait un exploit personnel pour décanter ce match.

Et c’est tout un symbole que ce soit Guillaume CHABROULIN, numéro 6 lui aussi, qui va réussir à être décisif en médusant l’arrière garde locale à la 85ème minute au prix d’un slalom délicieux sur lequel il se fera descendre au moment d’armer sa frappe. Penalty indiscutable, qui sera discuté pourtant !

Mais Anthony FERAL ne se fera pas prier pour convertir l’offrande, même s’il devra s’y reprendre à 2 fois. 2-1, on joue la 85ème minute.

Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre et ce succès fait du bien aux têtes camboriciennes. Score final : 2-1

Prochain RDV à domicile le 12 octobre face à l’autre promu ASPTT CHAMPIGNY.

UN DE CHUTE POUR LA R3

Première défaite de la saison (6-4) pour la vaillante équipe R3 de BEST TRAINING FC 2, subissant l’hécatombe de blessures de BEST TRAINING et obligée d’évoluer à 10 toute la rencontre, alignant même le Président du Vice aka Mike MUYSHOND et un gardien de but de fortune.

Mais les hommes de Sébastien BAILLEUL auront eu le mérite de faire douter les locaux (2-2 à la mi-temps) allant même jusqu’à mener 3-2 en début de seconde mi-temps !

Du caractère donc, de l’envie toujours et du mérite de ne rien lâcher.

Même si la défaite est logique, frustrante pour avoir dû rendre les armes aussi diminués, ils ne lâcheront rien !