Qualification de BEST TRAINING FC pour les 16èmes de finale de Coupe Nationale (2-0), en terres bordelaises face à DASSAUT BORDEAUX. Les hommes de Pat ALZINA ont assuré l’essentiel.

Un traquenard. Voilà ce à quoi aurait pu ressembler ce 32ème de finale pour BEST TRAINING FC : une pelouse moyenne rendue encore plus délicate avec les averses de la semaine, un adversaire remonté et en pleine confiance, il n’en fallait pas plus pour être méfiants.

Mais le double tenant a su faire fi de tous ces éléments et a su se servir de son expérience pour dompter son valeureux adversaire : 2 buts coup sur coup dans le dernier 1/4 d’heure, ont permis aux camboriciens de s’offrir un trajet retour assez… festif !

Mais rien ne fut simple pour les 14 joueurs alignés sur la feuille de match par coach Pat car, outre le terrain, DASSAULT empêchait les Marine de développer leur jeu en étant présents dans les duels et bien en place défensivement. Ils misaient surtout sur les coups de pied arrêtés pour essayer de tromper l’arrière garde parisienne : sur un d’eux, une tête au 1er poteau aurait pu faire mouche, sans l’audacieux placement de Captain Greg SAUTRON, venu exceptionnellement suppléer un Arnaud GIBERT revenu à son meilleur niveau. Leur seule grosse occasion.

Côté bleus, on avait vu beaucoup mieux la semaine dernière, même si les différences faites sur les côtés auraient dû faire mouche : des mauvais choix, des centres mal ajustés et des frappes manquées. Résultat : peu de situations dangereuses et un score nul et vierge à la mi-temps. 0-0. Logique !

Le second acte sera du même accabit, à la différence près que les locaux vont commencer à y croire de plus en plus dans le 1er 1/4 d’heure pour essayer de marquer le but qui leur permettrait de rêver.

Car même dans un jour moyen, l’expérience de BEST TRAINING FC va finir par faire la différence dans les 20 dernières minutes.

Sur l’ouverture du score, un bon ballon en profondeur de Pierre CHEVILLON vers Nico BOULATE, qui ne maîtrisera pas le cuir mais va se faire découper dans la surface par le latéral gauche, pas lucide sur ce coup. Le penalty qui suivra sera magistralement transformé par Quentin DUBOIS, à 15 minutes de la fin.

Les locaux n’ont plus le choix et vont essayer, maladroitement , d’égaliser : ce dont les yvelinois vont profiter en scorant une seconde fois.

Au départ une belle remontée de balle collective côté gauche et une nouvelle ouverture millimétrée de Pierre CHEVILLON, vraiment inspiré samedi, vers Tony FATHI qui, d’un plat du pied, va crucifier le portier girondin, pas fameux sur ce coup. 2-0, il reste 3 minutes et plus rien ne sera marqué.

Score final 2-0 pour le Champion de France, très heureux de sortir indemne de ce match piégeux.

La joie dans le vestiaire (et sur le trajet retour !) sera à la hauteur du soulagement lié à cette victoire qui confirme que BEST TRAINING tient à son trophée !

Un grand merci à DASSAULT, mention spéciale à Anthony DUPUIS, le Président-Joueur, pour l’accueil et d’avoir tout fait pour que cette rencontre ait lieu.