Victoire et qualification de BEST TRAINING FC pour la phase de groupe de Coupe Nationale (4-0) face à ST SEBASTIEN SUR LOIRE, en terres nantaises. Sérieux et appliqués, les tenants enchaînent une 22ème victoire dans cette compétition !

Une ambiance de Coupe de France (environ 100 spectateurs venus garnir les tribunes du très beau stade René Massé), un adversaire en confiance et leader de son championnat, d’importantes absences défensives côté parisien,.. tout montrait que le Champion de France était attendu de pied ferme et qu’il n’aurait pas la partie facile.

D’ailleurs, les 30 premières minutes, archi-dominées par les camboriciens pouvaient le laisser penser : au moins 5 occasions franches galvaudées côté visiteurs et, même si les locaux n’étaient pas dangereux outre-mesure, à 0-0 à l’entrée de la demi-heure de jeu, un coup de Trafalgar pouvait arriver sur un coup de pied arrêté ou une inspiration locale, poussé par un public qui montait les décibels à chaque incursion dans la moitié de terrain Marine. Vraiment une top ambiance !

C’est le “Squale” aka Didier RICHARD HILAIRE, peu en réussite sur ses 2 premières occasions, qui va ouvrir le score, sur une magnifique ouverture d’Antho LOIR, d’une frappe croisée du gauche à l’entrée de la surface. 1-0 à la demi-heure de jeu et le plus dur semble fait pour le tenant.

S’ensuit un dernier 1/4 d’heure marqué par une emprise totale de BEST TRAINING sur la rencontre, les actions s’enchaînent et on approche de l’inéluctable second but pour les hommes du Capitaine Julien VATINET : il surviendra à 2 minutes de la mi-temps grâce à une splendide frappe enroulée de Nadim SAID ABDALLAH, qui enverra une feuille morte qui nettoyera la lucarne du portier nantais, médusé. 2-0

Nadim, la patte gauche !

La pause est sifflée sur ce score et l’écart est fait pour les bleus, tant on n’imagine pas SAINT SEBASTIEN revenir dans le match.

La seconde mi-temps offrira un cavalier seul des hommes de coach Pat, toujours aussi solides défensivement, ils inscriront 2 nouveaux buts pour rendre le score plus conforme à la physionomie du match.

DRH inscrira un doublé avant qu’un malheureux défenseur local catapultera la balle dans son but sous la pression du même Didier RICHARD HILAIRE, à 2 doigts d’inscrire un triplé, sur une action d’école achevée par une belle passe décisive de Nico BOULATE.

4-0. Score final. Du travail bien fait, même si le score aurait dû être plus lourd sans quelques gourmandises devant le but.

Un match gagné à 14 !

A noter le magnifique accueil de la part du club de St SEBASTIEN.

Prochain RDV en Coupe Nationale : le tirage au sort des Poules le 17 décembre au siège de la FFF.