Porté par une efficacité offensive retrouvée, BEST TRAINING FC est venu punir MUNICIPAUX de LOUVECIENNES (6-0) dans leur stade du Cœur Volant. Les hommes du Capitaine Greg consolident leur première place et ont un nouveau dauphin : le NIKE FC, son prochain adversaire en championnat. Un match très attendu.

Aaah la soufflante de Pat à la mi-temps ! Elle a eu son effet, surtout lorsqu’on voit la seconde mi-temps réalisée par les Marines. Alors certes, ils menaient 1-0 sur un but de Quentin DUBOIS sur une action ou 2 tentatives de frappe de Nico BOULATE et Guillaume CHABROULIN furent contrées… la balle revenue dans le pieds de Guillaume, il fut assez inspiré de servir du caviar pour Quentin qui d’un maître plat du pied, transformait l’offrande.

Le reste de la mi-temps : pas ou peu de jeu, pas d’inspiration, un peu de facilité… que des comportements dont on ne saura jamais s’ils étaient liés à la prestation des locaux, absents des joutes, voire paraissant conciliants par moments.

En tout cas, aucun danger notable pour le gardien camboricien Kewin ALVARADE qui n’a presque rien eu à faire dans ce match. Il est clair que la blessure de l’artificier local Ahmed ABOUZEIR, à la demi-heure de jeu, n’allait pas arranger les affaires des MUNICIPAUX, menés 1-0 à la mi-temps.

Changement de décor en seconde mi-temps où les visiteurs, bien remis en place par le coach à la mi-temps (sic !), nous ont offert un récital en scorant 5 buts, nés d’un jeu collectif léché, abouti et plus conforme à ce dont est capable le double Champion de France en titre.

Anthony LOIR, dans une forme Olympique, y est allé de son triplé et Enoch NDENGILA s’est offert un doublé avec une efficacité clinique.

Le milieu s’en est donné à cœur joie en dominant le match avec un Camille TRAN en mode décathlonien tant il était partout, combinant avec Guillaume CHABROULIN et Anthony FERAL, puis avec les 2 entrants Didier RICHARD HILAIRE et Nadim SAID ABDALLAH, qui ont techniquement martyrisé l’arrière garde jaune et noire, dépassée dans ce second acte.

Mention très bien pour l’arrière garde de BEST TRAINING, articulée autour d’une charnière Greg SAUTRON – Julien VATINET, sérieuse et appliquée et complétée par les 2 feu-follets Pierre DELECROIX et Sylvain CHABAUD, sur les côtés, auteurs d’un match plein.

Score final : 6-0 pour le leader, très en forme au bon moment, alors que la première journée de Coupe Nationale, face à ORANGE, aura lieu samedi prochain.

Enfin, on ne pourra pas occulter l’importante présence des dirigeants de BEST TRAINING, toujours à encourager les troupes, mettre une ambiance de feu, ce, par tous les temps. CHAPEAU à Nono, Moustik et Yo !!