Efficace et serein, BEST TRAINING FC réalise une excellente entrée en matière face à AS ORANGE, son historique rival, (3-0). Une victoire dédicacée à Didier RICHARD HILAIRE, durement touché en début de rencontre.

Une nouvelle performance majeure : un match plein, un “hat trick”, des actions de classe et beaucoup d’envie de la part d’Anthony LOIR contre Orange. Mais il serait réducteur de ne mentionner que son formidable buteur sur ce match, tant le collectif yvelinois a été solide, opiniâtre et sérieux pendant 90 minutes.

Le match commence avec un round d’observation qui va durer 10 minutes et, certainement, un des tournants du match : sur un duel aérien, Didier RICHARD HILAIRE reçoit un horrible coup de tête sur la pommette gauche, une triple fracture malheureusement, de la part du numéro 6 adverse, logiquement expulsé sur ce coup.

Guigui proche de scorer !

Didier remplacé par le très juste Enoch NDENGILA, qui va devoir lui aussi quitter ses coéquipiers, claqué juste avant la mi-temps !! Coup dur pour coach Pat, qui perd 2 éléments offensifs essentiels.

Entre-temps, les blancs avaient progressivement pris la mesure des “rouges” orangistes en obtenant de multiples coups de pied arrêtés : corners tirés, des coup-francs qui s’ajustent progressivement et, sur l’un d’eux, Antho LOIR va nettoyer la lucarne du portier adverse à 5 minutes de la mi-temps. Exceptionnel !

Mi-temps (1-0) pour BEST TRAINING.

La seconde mi-temps repart sur des bases identiques : BEST TRAINING est parfaitement en place et ORANGE essaie de se montrer dangereux, tout en essayant de rester en place défensivement. En vain pour les visiteurs car ils vont concéder un nombre importants d’occasions, quasiment toutes terminées par un Anthony LOIR en feu, avec 2 buts marqués, un poteau, un corner direct finalement bien sorti par Yannick, le portier des hommes de Jean-Charles PEUFFIER, quelque peu désabusé sur son banc.

Que dire du travail du milieu de terrain local, tant Camille, qui a formidablement fêté son anniversaire, était omniprésent, parfaitement complémentaire avec le métronome Guillaume CHABROULIN et combinant parfaitement avec Nadim ou Antho FERAL. Essentiels !

Anthony LOIR, donc, s’offrira un “hat-trick”, qui aurait pu être un quadruplé, voire un quintuplé, s’il avait été aussi efficace qu’il est talentueux. Démentiel !

3-0, score final. ORANGE ne se procurant que des bribes d’occasion en seconde mi-temps, malgré l’entrée de Ludovic SYLVESTRE et d’Amar KASMI, impuissants face à la défense intraitable de BEST TRAINING, Julien VATINET, Greg SAUTRON, Sylvain CHABAUD et Pierre DELECROIX, absolument impeccables.

La 24ème victoire de BEST TRAINING : le double champion de France a tenu son rang lors de cette première journée de phase de poules CNFE.

La réception d’après match fut comme toujours réussie, chacun des protagonistes refaisant le match dans des discussions pleines d’amitié et de respect entre les 2 clubs. Un grand merci à notre partenaire MAISON LANDEMAINE qui nous a offert les galettes des Rois !

RDV samedi 08 février à Toulouse pour y affronter le TOAC, défait par RENAULT CLEON (2-1) lors de cette première étape.